Déjections canines

Le sac à crottes, pour une ville plus propre !

Dans les espaces publics, les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de leurs petits compagnons. Pour cela, des distributeurs de sachets sont mis à leur disposition afin de les déposer dans les poubelles de la commune.

Nos agents s’investissent tous les jours pour maintenir la propreté des rues, mais les déjections canine dégradent ce travail, ainsi que la qualité de vie et les conditions d’accès de tous. Ces incivilités nous contraignent notamment à interdire l’accès au parc du château aux chiens, pour ne pas complexifier les missions de nos jardiniers et éviter toutes mésaventures auprès des jeunes enfants qui jouent dans les massifs.

10 distributeurs de sachets destinés à récupérer les excréments des chiens sont désormais présents sur la commune, sur plusieurs points. Ils permettent aux propriétaires de retirer un sac, de ramasser la déjection, puis de la jeter dans une poubelle. Il faut également éviter que votre animal n’urine sur les devants de porte ou sur le mobilier urbain. Ce geste permettra de concilier la promenade de votre animal avec le respect de la propreté des lieux publics. Merci d’avance pour vos actions quotidiennes qui nous aident à maintenir notre commune propre et agréable !