Actualités des associations

Depuis septembre 2021, la Mairie d'Aurec-sur-Loire met en place un Atlas de la Biodiversité Communale (ABC). Dans ce cadre et afin de sensibiliser les enfants à la protection de la nature et à la préservation des espèces, la Mairie d'Aurec-sur-Loire organise un concours de dessin pour les 4-15 ans sur le thème de la biodiversité :

"Reptiles et amphibiens de notre commune"

Le concours de dessin est ouvert du 23 janvier au 27 février 2023.

Objet du concours

Le dessin devra représenter un amphibien (grenouille, crapaud, salamandre, triton...) ou un reptile (serpent, lézard, orvet...) que l'on peut trouver sur notre commune d'Aurec-sur-Loire.

Modalités de participation

Le concours de dessin est ouvert à tous les enfants et ados âgés de 4 à 15 ans (à la date d'envoi du dessin).

Au dos de chaque dessin, les mentions suivantes doivent être indiquées :

• Animal représenté
  • Nom et prénom de l'enfant
  • Âge de l'enfant / date de naissance
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone

Le dessin est à envoyer par courrier ou à poser dans la boîte aux lettres de la Mairie d'Aurec-sur-Loire jusqu'au lundi 27 février 2023 : Concours de dessin / Mairie d'Aurec-sur-Loire / Place du Breuil / 43110 AUREC-SUR-LOIRE

Consultez le règlement complet du concours de dessin en cliquant ici.

Composition du jury et choix des gagnants

Le jury, composé d'agents et d'élus de la commune, se réunira le mardi 28 février 2023 pour juger indépendamment chacun des dessins selon 4 catégories :

• Tranche d'âge 1 : 4/5 ans
  • Tranche d'âge 2 : 6/7 ans
  • Tranche d'âge 3 : 8/11 ans
  • Tranche d'âge 4 : 12/15 ans

La participation au concours de dessin est gratuite et de nombreux lots sont à gagner !

Pour toute question, écrivez au service en charge de l'Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) à abc@mairie-aurec.fr

Affiche Concours de dessin 2023