Actualités des associations

Depuis septembre 2021, la Mairie d'Aurec-sur-Loire met en place un Atlas de la Biodiversité Communale (ABC). Dans ce cadre et afin de sensibiliser la population à la protection de la nature et à la préservation des espèces, la Mairie d'Aurec-sur-Loire organise un concours photo (dès 16 ans) à travers 3 catégories retenues :

• 1ère catégorie : Paysage naturel
  • 2e catégorie : Faune sauvage
  • 3e catégorie : Flore sauvage

Le concours photo est ouvert du 1er au 29 mai 2023 inclus.

Objet du concours

Le concours photo est gratuit et ouvert à toute personne à partir de 16 ans (à la date d'envoi de la photo).

Une seule photo par catégorie et par personne est autorisée.

La participation à ce présent concours est individuelle et nominative.

Modalités de participation

Les photos devront être prises sur la commune d'Aurec-sur-Loire et envoyées au format JPEG (.jpg).

Elles doivent être envoyées par e-mail à l'adresse suivante : abc@mairie-aurec.fr (ou présentation d'une clé USB en mairie) jusqu'au lundi 29 mai 2023 inclus.

Lors de l'envoi de la photo par e-mail, les mentions suivantes doivent être indiquées :

• Catégorie (paysage naturel, faune sauvage ou flore sauvage)
  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone

Consultez le règlement complet du concours photo en cliquant ici.

Composition du jury et choix des gagnants

Le jury, composé d'agents et d'élus de la commune, se réunira le jeudi 1er juin 2023 pour juger indépendamment chacune des photos selon 3 catégories :

• 1ère catégorie : Paysage naturel
  • 2e catégorie : Faune sauvage
  • 3e catégorie : Flore sauvage

3 lauréats (1 par catégorie) seront désignés en fonction des critères suivants : originalité, qualité artistique, pertinence par rapport au thème...

La participation au concours photo est gratuite et de nombreux lots sont à gagner !

Pour toute question, écrivez au service en charge de l'Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) à abc@mairie-aurec.fr

Affiche Concours photo 2023

Diaporama